Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bisounours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Question sur Photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélissandre
Rikikiputien
Rikikiputien
Mélissandre


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/10/2006

Question sur Photoshop Empty
MessageSujet: Question sur Photoshop   Question sur Photoshop Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:21

Coucou ^^

Alors voilà ma question: sur photofiltre, quand on colle un personnage sur un fond, on a un truc qui s'appelle "contour progressif" qui permet de fondre réellement les contours du personnage dans le fond afin, notemment, d'éviter qu'il pixellise ou qu'il tranche trop avec le reste de l'image.
Je voudrais savoir comment obtenir un tel résultat avec photoshop, parce que j'ai un peu tout essayé, mais je n'arrive jamais à un résultat super satisfaisant...
Je sais que Alexie m'avait fait parvenir un tuto pour flouter un peu le personnage, et ça marche plutôt bien, mais je me demandais s'il n'y avait pas une manière plus rapide pour parvenir à une réelle harmonie dnas l'image...

J'espère que ma question vous paraîtra claire, j'ai un peu de mal à trouver mes mots ce matin...

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Alexie
Admin
Admin
Alexie


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2006

Question sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop   Question sur Photoshop Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:45

si tu veux juste adoucir le contours des personnages, voici comment faire (tu connais peu être déjà)
1. Tu clique sur le calque du personnage. Ensuite tu presse sur la touche ctrl et tu reclique dessus en tenant bien la touche. Normalement le contours de ton perso est sélectionné.
2. Tu fais shift+ctrl+i. Du coup c'est tout ce qui a autours du perso qui est sélectionné.
3. Tu fais Ctrl+alt+d. Un fenetre apparait. Tu peu y inscrire un chiffre, plus le chiffre sera gros, plus le contours du personnage sera flouté donc il vaut mieux choisir 2 environs.
4. Tu clique sur OK et tu appuies sur la touche delete autant de fois que tu veux, les contours seront estompées. Ensuite il ne te reste plus qu'à déselectionné! ^^
Si ce n'est pas vraiment ça que tu veux, je peu voir si je connais d'autres techniques!
Revenir en haut Aller en bas
https://aidegraph.1fr1.net
Mélissandre
Rikikiputien
Rikikiputien
Mélissandre


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/10/2006

Question sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop   Question sur Photoshop Icon_minitimeMar 14 Nov - 9:04

Génial merci!!
Non, je ne connaissais pas, je vais aller essayer ça, je te dirais ce que ça donne, lol!!
Merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-esoterique.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Question sur Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Question sur Photoshop   Question sur Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brush Photoshop
» Je n'est pas la rubrique rendu dans Photoshop CS2
» Question stupide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon :: Questions et Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser