Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bisounours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Comment ajouter une brosse + transparence unicolore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KarGeN
Modérateur
Modérateur
KarGeN


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 117
Localisation : Dans un rêve d'où je ne peut sortir ...
Date d'inscription : 25/10/2006

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Empty
MessageSujet: Comment ajouter une brosse + transparence unicolore   Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:20

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore.



Ce tutos va vous expliquer des brushs sur The Gimp et comment les coloré, car je ne sais pour quel raison, les brushs faites par l'utilisateur sont toujours noires ... Neutral
Les images sont des vignettes, cliquez dessus pour les agrandir...

Il faut tout d’abord, il faut que l’image soit transparente, gif ou png ...
Soit votre image est déjà transparente, soit vous devez faire la transparence manuellement. Si vous devez le faire manuellement, vous cliquez sur l’outil avec un doigt et trois carrés jaune, vert, rouge (outil que j’ai entouré en rouge ), puis vous cliquez sur le blanc de l’image.
Là, la couleur sur laquelle vous avez cliqué est sélectionnée, le blanc, en l’occurrence. Pour l’enlever, vous prenez l’outil gomme (que j’ai entouré en bleu ), en sélectionnant une forme de pinceau plutôt grande, et vous passez la gomme sur toute l’image. Seule la partie sélectionnée s’efface, le blanc.

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore 0dc425af1c86df856db7ad9fc4f5t

Après cela, pour enfin mettre l’image en brosse, vous enregistrez dans le dossier où se trouvent toutes les brosses de the Gimp ( C:/ > Program Files > Gimp-2.0 > share > gimp > 2.0 > brushes ) en format gbr, brosse (non animée) the Gimp.

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore 3d591a83ee66fc00a6d3ef2fad97t

Arrow Pour avoir accès à la nouvelle brosse, vous devez fermer puis rouvrir the Gimp, après son ajout.

Deuxième étapes colorier le brush :

Vous appliquez le brushe sur un nouveau calque, puis vous reprenez l’outil dont je vous ai parlé plus haut, celui avec le doit et les trois carrés jaune, vert et rouge (maiis siii, je vous en ai parlé ! Tenez, il était même entouré en rouge !! Tenez je vous le remet ^^).

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore B51c376b42ea45756b7e437fa6e2t

Hop ! Noir sélectionné, puis vous prenez le pinceau avec une brosse aux couleurs changeables, et vous colorez le tout ! (en changeant les couleurs appliquées, si vous le désirez.).

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore B75a7756d8e468cf449f290bc5ddt

C'est plus long à expliquer qu'a faire ne vous inquiétez pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://aegnor-fingolfin.naturalforum.net
Alexie
Admin
Admin
Alexie


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une brosse + transparence unicolore   Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:19

merci pour ce tuto Kargen il est très utile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aidegraph.1fr1.net
KarGeN
Modérateur
Modérateur
KarGeN


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 117
Localisation : Dans un rêve d'où je ne peut sortir ...
Date d'inscription : 25/10/2006

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une brosse + transparence unicolore   Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:12

De rien, j'éspère que ça va servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aegnor-fingolfin.naturalforum.net
Max Guevara
Miniputien
Miniputien



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une brosse + transparence unicolore   Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:51

nonon les brush fait par l'utilisateur ne son tpas toujours noir


tu a 3 sorte de brosse

les animé en .gih
let 2 sorte de .gbr, celle dont on ne peut changer la couleur et celle dont on peut...

alors je vais essayer de pas dire de betise car j'ai pas mes notes sont la main je crois que pour créer une brosse dont on peut changer la couleur il faut créer une brosse noir sur fond blanc en mode niveau de gris et l'enregistrer en .gbr

par contre celle créer sur fond transparent et en mode RVB , elle garde la couleur dans la quelle elle ont eté créer
Revenir en haut Aller en bas
KarGeN
Modérateur
Modérateur
KarGeN


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 117
Localisation : Dans un rêve d'où je ne peut sortir ...
Date d'inscription : 25/10/2006

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une brosse + transparence unicolore   Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:45

Max Guevara a écrit:
alors je vais essayer de pas dire de betise car j'ai pas mes notes sont la main je crois que pour créer une brosse dont on peut changer la couleur il faut créer une brosse noir sur fond blanc en mode niveau de gris et l'enregistrer en .gbr

par contre celle créer sur fond transparent et en mode RVB , elle garde la couleur dans la quelle elle ont eté créer

Ce que tu dit est peut-être vrai je vais essayer ... ^^

Edit : non, ça ne fonctionne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aegnor-fingolfin.naturalforum.net
Max Guevara
Miniputien
Miniputien



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2006

Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une brosse + transparence unicolore   Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:06

chez moi ca fonctionne

tu as du louper qqch

je reexplique :

pour créer ta brosse

tu ouvre un nouveau document en choisissant en options avancées:
- dans espace colometrique > niveau de gris
- remplir avec > blanc

tu trace ta brosse en noir puis tu l'enregistre dans ton dossier brusches en .gbr

pour l'utiliser

tu ouvre un nouveau document en choisissant en options avancées:
- dans espace colometrique > RVB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter une brosse + transparence unicolore   Comment ajouter une brosse + transparence unicolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajouter une brosse + transparence unicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriaux :: Tutoriaux The Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser