Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bisounours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Créer un Template - Insérer un Template

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~ Rikku ~
Rikikiputien
Rikikiputien
~ Rikku ~


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2006

Créer un Template - Insérer un Template Empty
MessageSujet: Créer un Template - Insérer un Template   Créer un Template - Insérer un Template Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:59

Hello !

Alors voilà, je vais vous faire un tuto pour faire quelque chose de très très simple ^^

Créer un template pour ensuite intégrer à vos créations. Mais... C'est quoi un template au fait ? XD Je bavarde et voilà, je m'explique mal lol, un template c'est ça :p => CLIK

Un cadre noir ou d'une couleur que vous désirez, que vous appliquerez sur une image pour faire des découpes dedans ensuite !

Maintenant que vous savez ce que c'est, on va passer à la pratique ! :p

Créer son Template.

* Créer un nouveau document transparent avant tout, de la taille que vous voulez (moi 150 sur 150).

* Prenez votre outil "crayon" à la taille "1 pixel" puis zoomez sur vtre document pour le voir au maximum, et dessinez dessus !

Créer un Template - Insérer un Template Awh0.th

Vous donnez la forme que vous voulez, laissez libre court à votre imagination ! Maintenant, sauvegardez votre template en format PNG ou GIF

Insérer votre Template

* Ouvrez l'image que vous voulez dans votre photoshop, puis règlez la taille (moi 150*150)

* Ouvrez votre template dans une autre fenêtre, et copiez le calque avant de le coller sur votre image.
( Il se peut que votre joli template soit caché par l'image, alors là, faites simplement passer le cadre du template au-dessus de l'image ! ^^)

Créer un Template - Insérer un Template Aatg9.th

* Ensuite, prenez l'outil "Baguette magique" selectionnez le calque avec le template et cliquez sur toutes les zones que vous désirez enlever, en gardant la touche "Shift" enfoncée.

Créer un Template - Insérer un Template Aaaal6.th

Et ensuite, selectionnez le calque avec l'image puis appuyez sur la touche "Suppr" et enregistrer votre image en format GIF ou PNG, vous avez un joli avatar ! ^^

Créer un Template - Insérer un Template Gabcopiesm2

Tuto By Rikku :p
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-school.forumpro.fr
Alexie
Admin
Admin
Alexie


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2006

Créer un Template - Insérer un Template Empty
MessageSujet: Re: Créer un Template - Insérer un Template   Créer un Template - Insérer un Template Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:27

Merci pour ce tuto! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://aidegraph.1fr1.net
~ Rikku ~
Rikikiputien
Rikikiputien
~ Rikku ~


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2006

Créer un Template - Insérer un Template Empty
MessageSujet: Re: Créer un Template - Insérer un Template   Créer un Template - Insérer un Template Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:39

Désolée du retard, ravie de l'avoir fait, si quelque chose n'est pas clair, dites-le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-school.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Créer un Template - Insérer un Template Empty
MessageSujet: Re: Créer un Template - Insérer un Template   Créer un Template - Insérer un Template Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un Template - Insérer un Template
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriaux :: Tutoriaux Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser